L’Union Compatriotique de Daron-Dourouperan salue dans un communiqué la victoire contre les négationnsites du génocide

Se Propager
arton10782

COMMUNIQUE

L’Union Compatriotique Daron-Dourouperan, en date du 15 octobre 2017, avait dénoncé les procès intentés par la Turquie du président Erdogan et ses relais négationnistes à l’encontre de citoyens qui défendent la mémoire des victimes du génocide des Arméniens.

Nous dénoncions la Turquie et ses agents qui désirent exporter leur politique liberticide, négationniste et dictatoriale sur le territoire français.
L’Union Compatriotique Daron-Dourouperan avait apporté son soutien à Ara Toranian et Sam Tilbian pour le procès qui leur était intenté par Maxime Gauin pour leurs opinions à l’encontre de négationnistes affiliés à la Turquie.

Pour la paix et l’ordre public, et afin d’éviter à Ankara de continuer à exporter sa violence et à propager sa politique haineuse contraires aux valeurs de la République, nous attendions de la Justice française une décision claire, ferme et équitable.
Aussi nous nous réjouissons de la décision de la cour d’appel de Paris. Elle a confirmé le jugement de première instance, déboutant ainsi Maxime Gauin et relaxant aujourd’hui, jeudi 28 mars 2019, le directeur du site des Nouvelles d’Arménie, Ara Toranian, et Sam Tilbian, un contributeur à son site, deux inlassables défenseurs de la Vérité et de la Justice.
La négation du génocide des Arméniens peut bien être dénoncée en France.

Le bureau
Lyon, le 28 mars 2019

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut