Roustam Badassian, ministre arménien de la Justice, a reçu une délégation conduite par Vassilis Maragos, Chef d’unité à la DG Voisinage et Élargissement de la Commission Européenne, spécialisé sur le voisinage Est.
Piotr Świtalski, ambassadeur et chef de la délégation de l’UE en Arménie était également présent à la rencontre.
Le ministre de la Justice a présenté aux partenaires européens l’ordre du jour du ministère de la Justice, autrement dit les réformes juridico-judiciaires, d’anti-corruption et de la protection des droits de l’homme. Il a assuré que le gouvernement arménien était déterminé «à présent» et «à partir de ce moment» à procéder à la réalisation des objectifs visés avec des actions concrètes et des mesures tangibles. Le ministre Roustam Badassian a souligné l’importance d’un processus inclusif et, dans ce contexte, il a fait part de la tenue des rencontres avec les représentants de la société civile avant l’élaboration du programme de la stratégie des réformes.
M.Vassilis Maragos a souligné l’importance de l’engagement du gouvernement en vue de réaliser des réformes dans certains domaines et a assuré du soutien global de l’Union européenne à la réalisation des initiatives.
Les parties ont discuté d’un large éventail de questions d’intérêt commun.