L’Union nationale yézidie élit un nouveau président

Se Propager
arton76559

L’Union nationale yézidie élira un nouveau président lors d’un congrès qui se tiendra à Erevan le 22 février.

L’élection sera précédée de la projection d’un documentaire dédié au président défunt de l’Union nationale des Yezidis Aziz Tamoyan.

Le film relate les activités patriotiques d’Aziz Tamoyan, élu en 1988 et à la tête de l’organisation qu’il a dirigé environ 33 ans, ainsi que l’amitié arméno-yézidie.

Le film sera suivi de messages vidéos des chefs d’organisations internationales yézidies qui n’ont pas pu assister à la conférence.

Des messages ont été envoyés par le chef spirituel des Yezidis, l’émir de Shangal Mir Nasif Bin Daud, le chef de la communauté yézidie au Canada Mirza Ismail et le commandant de l’unité militaire yézidie d’Irak Ali Isa (Khal Ali). Les messages vidéo des responsables des structures yézidies en Allemagne, en Suède, en France et en Russie seront également diffusés.

Le nouveau président de l’Union nationale yézidie sera ensuite élu à la majorité des voix des membres de la présidence de l’Union nationale yézidie. Le seul candidat est le petit-fils d’Aziz Tamoyan, Khdr Hajoyan (Tamoyan).

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut