L’Agence américaine pour le développement international (USAID) fournira une aide à 1 500 familles touchées par les récentes attaques de l’Azerbaïdjan sur la région de Vayots Dzor (Arménie). Le bureau de l’USAID en Arménie en a fait part dans un message sur sa page Facebook.
Le directeur de l’USAID/Arménie, John Allelo, et le personnel de la mission ont rejoint l’équipe du Centre de développement à Armavir au cours du week-end pour distribuer des colis d’aide aux familles déplacées et touchées par les récentes attaques en Azerbaïdjan.
« Les colis d’aide comprennent de la nourriture, des articles d’hygiène et de literie, des couvertures d’hiver. L’équipe de l’USAID s’est également entretenue avec les familles déplacées pour mieux comprendre leurs conditions de vie et leurs défis actuels » rapporte le bureau de l’USAID en Arménie.
Il est à noter que le Centre de développement d’Armavir a commencé son initiative à partir de Vayots Dzor, la région la plus touchée, et poursuivra dans les semaines à venir la distribution de colis d’aide aux personnes déplacées qui se sont réfugiées dans les régions d’Aragatsotn et d’Armavir.
« L’USAID/Arménie est reconnaissante à ses partenaires locaux, y compris la municipalité de Vayk, pour leur coopération dans le soutien aux familles touchées par les récentes attaques » indique le communiqué. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora