L’usine d’électronique de Erevan, ?partie de l’industrie de défense russe?

Se Propager

l´usine d´électronique mars à erevan, cédée à la russie contre la résorption de la dette arménienne de 100 millions de dollars en 2002, est devenue une partie du complexe militaro-industriel russe, selon son nouveau directeur exécutif. désormais, mars est subordonnée aux unités industrielles qui sont en charge de l´industrie de la défense, a déclaré radik vanunts. mais il se plaint de ce que l´interdiction de l´accès à certains documents de défense russes aux travailleurs arméniens, est une sérieuse complication dans la redynamisation de l´usine promise par les gouvernements arménien et russe. les russes ont formellement pris possession de l´usine en août 2003, et affirment y avoir investi 400 000 dollars depuis. selon vanunts, l´usine a déjà produit cinq échantillons de « stations de radio », selon les plans d´un centre de recherche russe. mais il ajoute que tout ceci reste confiné, car les opérations prévues pour cette usine sont très délicates. les citoyens d´autres pays n´ont pas le droit de se familiariser avec les documents secrets russes, dont nous avons besoin pour produire l´un ou l´autre des articles, explique-t-il. il a ajouté que ce sujet a été l´objet d´une rencontre récente à moscou entre les premiers ministres des deux pays. l´usine mars avait été construite en 1989, par le gouvernement soviétique, qui y avait investi des centaines de millions de dollars, afin d´en faire un lieu de production capable de rivaliser avec les produits occidentaux en électronique. la chute de l´union soviétique a réduit considérablement l´activité de l´usine, sous la direction de stepan demirchian. les investissements massifs promis par la russie dans la cadre de l´accord swap devait ranimer la vie moribonde de cette usine. mais le gouvernement arménien a d´ores et déjà indiqué son mécontentement le mois dernier, par la voix de son ministre des affaires étrangères, oskanian, qui a demandé à ce que cette promesse soit tenue durant une visite à moscou le mois dernier.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut