Lynne Tracy : Le conflit n’est toujours pas résolu parce que le statut du Haut-Karabagh n’est toujours pas résolu

Se Propager
arton82745

L’Ambassadrice des États-Unis en Arménie, Lynne Tracy, a déclaré que les conséquences de la récente guerre dans le Haut-Karabagh n’ont pas été surmontées, le conflit n’a pas été résolu car le statut du Haut-Karabagh reste à décider.

« Nous continuerons à travailler dans le cadre de notre position de coprésident du groupe de Minsk de l’OSCE pour atteindre cet objectif de réduction de la violence, de désescalade, afin que nous puissions aborder d’autres questions très importantes qui doivent être discutées » a déclaré l’Ambassadrice des Etats-Unis en Arménie aux journalistes lors de sa visite dans la province de Syunik au sud de l’Arménie.

À propos des questions de sécurité et des incidents frontaliers, l’Ambassadrice a déclaré qu’elle s’était déjà exprimée sur ces questions, de même que le département d’État s’est également exprimé à plusieurs reprises depuis Washington sur ces questions. « Je pense que vous savez aussi qu’en juillet, j’ai visité le Gegharkunik et l’une de ces zones frontalières où il y a eu des tensions et des violences. Permettez-moi d’être très clair : nous appelons à une désescalade et à une séparation des forces pour tenter de faire baisser la violence » a déclaré l’Ambassadrice américaine.

L’Ambassadrice des États-Unis a noté que la résolution de ces questions est très importante car les civils se trouvent au milieu du conflit et sont affectés en termes de sécurité dans leurs propres maisons. « C’est pourquoi il est si urgent d’aborder ces questions » a-t-elle ajouté. Sources Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut