Lyon: protestations après l’autorisation d’un rassemblement de Turcs

Se Propager

Le Cercle Marc Bloch, association de lutte contre le négationnisme, a protesté dimanche après l’autorisation samedi à Lyon d’un rassemblement « négationniste » d’associations franco-turques opposées à la construction d’un mémorial du génocide arménien.

« Le préfet du Rhône, fait sans précédent, a autorisé et fait protéger par sa police une manifestation négationniste de l’extrême droite turque », a déploré l’association dans un communiqué.

Le préfet « a ainsi gravement manqué à la loi républicaine », a estimé le Cercle Marc Bloch, citant la loi du 29 janvier 2001, dans laquelle « La France reconnaît publiquement le génocide arménien de 1915 ».

L’association a déploré que les forces de l’ordre aient laissé des manifestants « contester des crimes contre l’humanité en faisant le +signe du loup+, équivalent turc du bras tendu des nazis », et signe de reconnaissance des Loups Gris, mouvement turc ultranationaliste très actif dans les années 70/80.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut