M. Blinken réaffirme le soutien permanent des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie

Se Propager
arton110284

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan s’est entretenu par téléphone avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Ce dernier a réaffirmé le soutien des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie, a indiqué le département d’État américain dans un compte rendu de l’appel du 27 novembre.
« Le secrétaire d’État Antony J. Blinken s’est entretenu aujourd’hui avec le premier ministre arménien, Nikol Pashinyan. Ils ont discuté du soutien des États-Unis aux efforts visant à parvenir à un accord de paix durable et digne entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Le secrétaire d’État a réaffirmé le soutien permanent des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie, et a souligné les efforts visant à accroître la coopération bilatérale avec l’Arménie afin de soutenir sa vision d’un avenir prospère et démocratique », a déclaré le département d’État américain.
Le même jour, M. Blinken s’est également entretenu par téléphone avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev.
Dans un compte rendu de l’appel avec Aliyev, le département d’État a indiqué que M. Blinken avait noté « les récents points de préoccupation » dans les relations entre les États-Unis et l’Azerbaïdjan.
« Le secrétaire d’État a salué l’engagement du président Aliyev à conclure un accord de paix durable et digne entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Le secrétaire d’État a reconnu les souffrances que ce conflit de longue date a causées aux Azerbaïdjanais et aux Arméniens et a souligné les avantages que la paix apporterait à tous les habitants de la région. Le secrétaire d’État a discuté de nos relations durables avec l’Azerbaïdjan, a noté les récents points de préoccupation dans les relations et a également parlé des possibilités de renforcer la coopération, en particulier autour du processus de paix, et de l’importance de l’engagement à haut niveau », a déclaré le département d’État.

Avec ARMENPRESS

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut