Magnifique donation à l’Institut-Musée du Génocide Arménien

Se Propager
arton64581

L’année dernière l’Institut-Musée du Génocide Arménien (AGMI) s’est embarqué dans une entreprise de rassembler les documents d’histoire concernant le génocide arménien et la présence arménienne dans l’Empire Ottoman. Cette campagne a été couronnée de succès car de telles découvertes non seulement enrichissent la collection présente du Musée mais restent aussi indispensables à la réaffirmation de l’histoire arménienne.

Il y a quelques jours, le musée a reçu une donation magnifique d’Anahit Asylian. Mme. Asylian a fait don plus de 150 broderies qui démontrent le niveau de maîtrise de cet art antique. La donation consistent en des broderies datant du 18ème, 19ème et 20ème siècle provenant d’Aintab, Adana et Marash.

Mme. Anahit Asylian dont la famille est originaire d’Aintab, est bien connue pour sa collection unique de broderie arménienne et a une vaste connaissance de l’histoire de cet art unique. Mme. Asylian est la fondatrice de l’association « Pour toi Arménie » association qui organise beaucoup d’expositions de broderie dans le monde entier.

A l’occasion de sa donation Mme. Asylian s’est vu accordé un certificat de reconnaissance et une médaille d’or.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut