Mais où va la France ?

Se Propager
arton8232

Nous sommes de plus en plus confrontés à des actions anti démocratiques et anti républicaines, les symboles de la Nation sont bafoués, les manifestations de racisme et de négationnisme sont de plus en plus nombreuses. L’Etat et notre législation sont impuissants pour lutter efficacement contre ces fléaux. Ce qui est grave c’est que très souvent ils sont orchestrés ou tout au moins encouragés par des Etats étrangers qui trouvent des relayeurs de leur propagande parmi les dirigeants de notre pays.
Nous voulons pour exemple les récentes nominations en qualité de membres du Conseil Constitutionnel d’Alain JUPPE et de Jacques MEZARD. Les membres de ce Conseil doivent être impartiaux afin de contrôler la validité des lois au regard de la Constitution. En est-on certains ? On peut en douter.

Alain Juppé est membre du comité scientifique de l’institut du Bosphore. Cet institut est financé par le patronat turc. Il est particulièrement actif auprès de nos élus pour empêcher qu’une loi contre le négationnisme soit votée et pour favoriser l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

Alain JUPPE a toujours été contre une loi de pénalisation du négationnisme arguant qu’il ne fallait pas mettre en péril les bonnes relations avec la Turquie, les contrats de vente d’Airbus et l’implantation des entreprises françaises dans ce pays. Il soutient la thèse turque qu’il faut créer une commission d’historiens pour déterminer la réalité du génocide des Arméniens. Il déclare qu’il est contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe alors qu’il a été un des plus ardents partisans du contraire.

Jacques MEZARD, lui, est président du groupe d’amitié franco-turc au Sénat. Lui aussi est un relais de la propagande turque particulièrement actif pour empêcher les votes favorables aux Arméniens. Plus récemment en janvier 2012 il a recueilli le nombre suffisant de signatures auprès des parlementaires nécessaire à la saisine du Conseil Constitutionnel afin d’invalider la loi « Valérie Boyer » visant à pénaliser la négation du génocide des Arméniens. Il a également orchestré la mobilisation contre cette loi de la fédération nationale bovine qui craignait pour ses relations commerciales avec la Turquie. Son ardeur à la tâche est suspecte. Il est arrivé à ses fins et les médias turcs en ont fait un héros national.

Où va la France quand certains de ses parlementaires, historiens, journalistes et intellectuels, sont à l’instar d’Alain JUPPE et Jacques MEZARD perméables à l’influence étrangère ? Leur ignorance de l’histoire ou leur naïveté n’expliquent pas tout.

Des enquêtes sont menées contre ceux qui sont soupçonnés de toucher des pots de vin de l’Azerbaïdjan ou de son allié la Turquie qui alimentent la désinformation sur l’affaire du Karabagh.

Comment peut-on s’acoquiner avec un Etat comme la Turquie qui n’est guère différent qu’en 1915, qui a commis les pires crimes contre l’humanité, qui par son négationnisme se moque du monde entier et qui, comble de machiavélisme et d’ironie, se permet tout récemment de donner des leçons à notre Président ? La France n’a pas de leçons à recevoir de la Turquie.

Où va la France quand elle vend des armes à ces Etats dictatoriaux et hégémoniques qui vont utiliser ces armes contre l’Arménie et le Karabagh ?

Où va la France quand elle oublie ses valeurs humanistes fondamentales ?

Pour le respect de la mémoire des victimes des génocides, pour condamner le négationnisme, pour condamner l’ingérence des Etats étrangers dans notre pays, pour un Conseil Constitutionnel impartial, exigeons l’annulation des nominations d’Alain JUPPE et de Jacques MEZARD à ce Conseil.

Le CCAF Sud

Marseille le 18 février 2019

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut