Mané Gevorgyan : les proches des prisonniers de guerre Arméniens savent qu’ils ont la possibilité d’avoir des rencontres régulières avec le Premier ministre

Se Propager
arton82347

La porte-parole du Premier ministre arménien, Mané Gevorgyan a évoqué la grève de la faim des proches des soldats de la région de Chirak captifs en Azerbaïdjan. Grève de la faim devant le bâtiment du gouvernement pour dénoncer la capture de l’Azerbaïdjan des soldats Arméniens à Khtsaberd. Ils demandaient à être reçus par le Premier ministre arménien pour l’interroger sur la question du retour des prisonniers de guerre Arméniens. Mané Gevorgyan a affirmé que les proches des captifs savent qu’ils ont la possibilité de rencontrer régulièrement le Premier ministre et qu’il existe un mécanisme spécifique pour cela.

Mané Gevorgyan affirme « le Premier ministre a rencontré les proches des soldats capturés à Khtsaberd 9 fois au cours des 9 derniers mois, dont deux fois dans la région de Chirak. La dernière réunion de ce type a eu lieu le 23 juillet. Le Premier ministre a eu des dizaines de réunions avec les proches des prisonniers de guerre au cours des 9 derniers mois. De plus, il y avait des réunions qui se déroulaient sans restriction de temps.
Lors de toutes ces réunions, le Premier ministre a présenté toutes les informations disponibles aux proches des soldats capturés et a déclaré qu’il était toujours prêt à partager les informations avec eux, y compris lors de réunions.
Les proches des captifs savent qu’ils ont la possibilité de rencontrer régulièrement le Premier ministre et il existe un mécanisme spécifique pour cela. Dans ces conditions, la pratique consistant à exiger une rencontre avec le Premier ministre par le biais d’une grève, aussi compréhensible soit la condition des proches de nos soldats capturés.
Il est à noter que les proches des captifs de Khtsaberd ont également eu de nombreuses rencontres avec le directeur du Service de sécurité nationale, le gouverneur du Chirak.
Au cours des 9 derniers mois, 24 soldats capturés à Khtsaberd sont rentrés en Arménie. Au total à ce jour 104 prisonniers ont été renvoyés en Arménie après le 9 novembre. Le Gouvernement de la République d’Arménie condamne la pratique de l’Azerbaïdjan consistant à condamner à des peines de prison des prisonniers de guerre, des otages et d’autres détenus sur la base d’accusations inventées de toutes pièces et continue d’œuvrer pour le retour de nos compatriotes captifs ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut