Mané Gevorgyan: Nikol Pachinian a été mal informé sur les systèmes de missiles Iskander

Se Propager
arton76793

La porte-parole du Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré que le Premier ministre arménien et le Président russe Vladimir Poutine avaient discuté de la déclaration du dirigeant arménien sur les systèmes de missiles Iskander, entre autres, lors de leur dernière conversation téléphonique.

« À la suite d’une comparaison des faits et des informations existants, le Premier ministre arménien a conclu qu’il n’avait pas été correctement informé de cette situation. De plus, la déclaration du Premier ministre n’a rien à voir avec le contenu et la qualité des relations alliées arméno-russes dans le secteur de la coopération militaire et militaro-industrielle. Il ne fait aucun doute que les armes russes sont l’une des meilleures au monde. La République d’Arménie continue de coopérer étroitement avec la Fédération de Russie dans l’industrie militaire et les secteurs de haute technologie et a l’intention de prendre des mesures pour l’approfondir encore » a déclaré la porte-parole du Premier ministre arménien, Mané Gevorgyan.

Rappelons qu’il y a quelques jours suite aux accusations de l’ex-président arménien Serge Sargsyan de na pas avoir utilisé les missiles Iskander lors de la 3e ou 4e journée de la guerre en Artsakh, Nikol Pachinian avait dans une déclaration affirmé que ces missiles issus de la haute technologie militaire russe, les Iskander, avaient été lancés mais avec une efficacité de 10%. Une affirmation qui mettait en doute les capacités de l’armement russe. Le ministère russe de la Défense et les députés Russes s’étaient offusqués sur ces affirmations de Nikol Pachinian qui mettait en cause les capacités des missile Iskander. Nikol Pachinian a du revenir sur sa déclaration sous la pression de la Russie. Une Russie qui confirmait qu’aucun missile Iskander n’avait été lancé lors de la guerre en Artsakh. Finalement suite aux discussions entre Nikol Pachinian et Vladimir Poutine le bureau du Premier ministre arménien a reconnu avoir reçu de fausses informations…Erévan fermant ainsi une mini-crise avec Moscou. Mais un aveu qui fragilise encore plus la position de Nikol Pachinian.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut