Manifestation de soutien aux bases russes de Géorgie

Se Propager

un meeting de protestation s´est tenu le 12 septembre à akhalkalak pour manifester contre la fermeture projetée de la 62-ième base russe du djavakhk, à laquelle s´oppose la population locale. davit restakian, le co-président de l´organisation virk non enregistré par le gouvernement géorgien a précisé que près de 5000 personnes ont participé à ce meeting qui a adressé des requêtes officielles aux présidents russe, géorgien et arménien, leur demandant de ne pas accélérer la fermeture de la base russe car cela engendrerait des problèmes de nature socio-économique pour les habitants de la région. de plus, la base représente l´unique garantie que les militaires turcs n´envahiront pas ou ne remplaceront pas les militaires russes, cette perspective inquiétant fortement la population arménienne locale qui estime que le gouvernement géorgien ne peut assurer sa sécurité. " nous n´échangerons pas la russie contre la turquie " et " l´otan n´a rien à faire au djavakhk " répétaient les manifestants. rappelons que la géorgie propose de fermer la base russe au cours des trois prochaines années, alors que la russie exige 11 ans. dernièrement, par suite de la recrudescence de la tension entre les deux pays, le parlement géorgien avait décidé la fermeture des bases russes, suscitant ainsi l´inquiétude des arméniens du djavakhk.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut