Manifestations en Turquie à l’arrivée de Dick Cheney

Se Propager

Le vice-président américain Dick Cheney a été accueilli lors de sa brève visite en Turquie, lundi, par plusieurs petites manifestations anti-américaines.

Plusieurs dizaines de sympathisants d’une formation de gauche ont scandé « Yankee, go home! », à son arrivée au palais présidentiel à Ankara, pour un entretien avec le chef de l’État, Abdullah Gül.

Un peu plus tard, trois manifestants qui scandaient « Américains, meurtriers, quittez le Proche-Orient » ont été interpellés après avoir projeté de la peinture rouge sur un mur de la résidence du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, qui devait avoir des discussions avec Cheney.

Au cours d’une autre manifestation à Ankara, 150 personnes ont repris des slogans contre la guerre en Irak, mis en garde contre l’impérialisme américain et appelé le gouvernement turc à ne pas accéder à la demande de Washington d’envoyer davantage de soldats turcs en Afghanistan.

Cheney devait également s’entretenir avec le chef des armées turques, le général Yachar Buyukanit. Au menu, notamment, l’Iran et l’Irak.

Un rassemblement de manifestants a eu lieu aussi à Istanbul, où Cheney était attendu dans le courant de la journée.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut