Mehmet Ali Agça: retour à la case prison

Se Propager
arton40295

Remis en liberté huit jours plus tôt, Mehmet Ali Agça, qui avait tiré sur Jean Paul II en 1981, est retourné en prison vendredi quelques heures après une décision de la Cour de cassation ordonnant son placement en détention.

Escorté par de nombreux policiers, Agca a été conduit à bord d’une voiture de la police au pénitencier qui se trouve dans la partie asiatique de la métropole turque, selon la chaîne de télévision CNN-Türk.

Avant d’arriver à cet établissement d’où il avait été remis en liberté le 12 janvier, Agca a été interrogé au siège de la police et a subi un contrôle médical, précise la chaîne de télévision.

« Agca n’a opposé aucune résistance à nos agents qui sont allés le chercher », a indiqué le gouverneur de la ville Muammer Güler.

Agca n’était plus apparu en public depuis sa libération.

« Je suis le Messie, je suis le Messie, je ne suis pas Dieu, je proclame l’apocalypse », a lancé à une foule de journalistes Agca, menotté et vêtu d’un pull bleu devant le siège de la police stambouliote.

Bousculé par les journalistes, il a aussi crié en anglais: « I am the Christ, I am not God (je suis le Christ, je ne suis pas Dieu), selon les images des chaînes de télévision.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut