Mémoire : 53 livres reliés par l’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne

Se Propager
img_8540-web.png

L’association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne (ARAM) poursuit son travail de préservation de son fonds documentaire avec la reliure de ses livres les plus abimés.

Des bénévoles qui ont été formés à la reliure s’attèlent chaque semaine, avec soin et passion, à restaurer plusieurs ouvrages. Toutes les étapes (nettoyage, découpe, encollage, couture, façonnage…) sont réalisées dans un petit atelier installé dans les locaux de l’association.
img_8540-web.png
« Si la numérisation des archives que nous faisons est important, ce travail de reliure est lui aussi indispensable pour préserver les documents originaux » a rappelé le président de l’association Jacques Ouloussian.

En 2018, 53 livres reliés par l’association reprennent vie et retrouvent une place dans les archives.

En savoir plus : https://www.facebook.com/associationARAM/posts/1263321357126311

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut