Mémoire de la Shoah: Patrick Devedjian s’exprime

Se Propager
arton60452

Le secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, a souhaité dimanche un « débat » autour de l’annonce du président de la République sur la mémoire de la Shoah dans les écoles.

« C’est un débat noble, il mérite d’avoir lieu sans qu’on se jette des invectives. Ayons ce débat dans le respect et la compréhension mutuelle, je crois que c’est ce que nous pourrions faire de plus intelligent », a déclaré M. Devedjian sur Canal+.

Alors que l’annonce de Nicolas Sarkozy de sa volonté de voir « confier » à chaque élève de CM2 « la mémoire » d’un des 11.500 enfants juifs de France victimes de la Shoah a soulevé de nombreuses critiques, M. Devedjian a dit « ne pas croire » que le projet puisse être abandonné.

Lui-même d’origine arménienne, M. Devedjian a souligné: « Je n’avais pas huit ans quand ma grand-mère me racontait la déportation des Arméniens, je pense que ça a structuré ma vie, j’ai su que le monde n’était pas facile, j’ai su aussi que le monde pouvait être méchant ».

« Je ne sais pas comment il faut le faire mais il faut garder la mémoire », a-t-il dit, affirmant « comprendre » les critiques émises par Simone Veil contre l’annonce de M. Sarkozy.

« Ceux qui ont été déportés, qui ont tant souffert, ont beaucoup de mal à porter cela et encore plus à le transmettre. C’est donc à nous que revient le devoir de le faire », a-t-il dit.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut