Menaces de mort contre le chanteur André qui représentera l’Arménie à l’Eurovision

Se Propager
arton46072

La vie du chanteur Arménien André qui représentera l’Arménie au prochain concours de l’Eurovision est-elle en danger ? Lors d’une conférence de presse donnée le 4 avril à Erévan, l’artiste a affirmé que des « fans » Azéris lui avaient envoyé des menaces de mort s’il ne renonçait pas à participer au concours de l’Eurovision. Par ailleurs, André aurait reçu sur son site internent des centaines de lettres électroniques d’injures émanant -d’après le chanteur- des Azéris. Mais André ne prend pas la chose très au sérieux. « Ce sont juste des menaces » lance-t-il. Par ailleurs André est également la cible de nombreuses critiques en Arménie pour avoir choisi un titre en anglais « Without your love » pour représenter l’Arménie. Nombre d’Arméniens reprochant en plus de la langue anglaise sa musique « arabisante » ou « turque » qui « ne défendent pas les valeurs culturelles de la chanson et de la musique arménienne ». « Je ne fais plus attention à ces critiques car ma propre opinion est plus importante pour moi. J’aime ma chanson et nombre de ceux qui la critiquent ne l’ont même pas écouté » affirme André. Mais à l’approche des demi-finales, prévues à Athènes (Grèce) le 18 mai, les critiques et attaques diminuent. Lors d’un débat à la Télévision publique arménienne, en début de semaine consacré au sujet, la grande majorité des intervenants encouragea André afin qu’il représente au mieux l’honneur de l’Arménie à l’Eurovision. A Erévan, nombre de sondages affirment que la chanson d’André est idéalement placée pour être sélectionnée pour la finale du 20 mai.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut