Merkel approuve la proposition de la Commission sur la Turquie

Se Propager
arton51106

La chancelière allemande Angela Merkel a approuvé mercredi la recommandation de la Commission européenne de geler partiellement les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, la qualifiant de « signal fort ».

« Je crois que la proposition de la Commission européenne est un signal fort », a dit la chancelière devant la presse après la fin d’un sommet de l’Otan à Riga.

L’UE menaçait depuis plusieurs mois de suspendre les négociations d’adhésion au motif que la Turquie refuse d’appliquer à la République de Chypre, qu’elle ne reconnaît pas, le protocole dit d’Ankara qui étend son union douanière avec l’UE aux dix nouveaux Etats membres. La République de Chypre est entrée dans l’UE avec neuf autres pays, ex-communistes pour l’essentiel, en mai 2004.

La Turquie refuse en particulier de laisser entrer dans ses ports et aéroports les navires et avions chypriotes grecs. Elle exige au préalable la levée de l’embargo qui frappe la République turque de Chypre du Nord (RTCN), proclamée unilatéralement et reconnue uniquement par Ankara.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut