Message de félicitations du président Armen Sarkissian

Se Propager
arton12926

Armen Sarkissian, président de la République d’Arménie, a présenté ses félicitations à l’occasion de la Fête de victoire et de paix.

«Chers compatriotes,

je vous félicite à l’occasion de la Fête de victoire et de paix, de la Journée de la libération de Chouchi.

Je félicite tous les anciens combattants de la Guerre patriotique et d’Artsakh, les soldats et le corps des officiers, tout notre peuple arménien, tous les citoyens d’Arménie et d’Artsakh qui se transforment en défenseur de la patrie quand il y a cette nécessité.

Je félicite tous nos compatriotes de la Diaspora, ceux qui ont participé activement à la lutte contre le fascisme et, ensuite, à la défense d’Artsakh.

La paix et la victoire, en tant que des valeurs, sont une garantie de vie et de développement pour les peuples et les Etats. La victoire remporté pendant la Seconde Guerre mondiale contre le fascisme, également grâce à 600 mille de nos compatriotes il y a environ 75 ans, a apporté de la paix au monde. Et grâce à la libération de Chouchi il y a 27 ans nous avons pu changer le cours de la guerre d’Artsakh de manière victorieuse.

Des milliers de nos compatriotes ont péri sur le chemin de victoire et de paix.

Nous nous inclinons devant leur mémoire éternelle.

Chers compatriotes,

Il ne faut pas se contenter par les acquis de notre passé mais il faut en remporter dans tous les domaines aujourd’hui aussi : construisons le fondement stable des conquêtes de demain aujourd’hui. Pour faire face aux défis d’aujourd’hui, il faut avoir des victoire de pensée, autrement dit proposer des idées et leur donner corps dans l’armée, dans la vie civile, au front et à l’arrière-front, dans le travail et dans l’économie, dans la culture et dans la science.

C’est la force unie de l’Arménie, de l’Artsakh et de la Diaspora, la force de l’Arménien qui a gagné dans la Guerre d’Artsakh et pendant la libération de Chouchi qui en était l’auréole. Il faut faire tout pour que notre unité soit toujours inébranlable, nos victoires continues et que la paix ne soit pas perturbée en Arménie et en Artsakh.

Je félicite encore une fois à l’occasion des fêtes du mois de mai, je souhaite à nous tous de nouvelles victoires, et de la paix et du développement à notre pays et à notre peuple”.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut