Message du Pasteur Gilbert Léonian

Se Propager
arton79343

À l’attention de :
Monseigneur Yéghia Yeghiavian,
Kerabaïdzar Joseph Kélékian,
Au clergé et aux fidèles de l’Eglise arménienne catholique,

Chers frères en Christ,

C’est avec une profonde douleur que nous avons appris le décès de S.B. Grégoire Pierre XX Ghabroyan.
La famille chrétienne arménienne perd l’un de ses plus brillants homme d’Eglise de la fin du XX ième et du début du XXI ième siècle. Théologien, homme de foi et de grande compassion, animé d’une profonde réflexion et d’un grand esprit d’analyse, Berger courageux, intègre, ouvert au dialogue œcuménique, son départ est une grande perte pour le visage et l’identité du christianisme arménien.

Homme cultivé, de réflexion, de dialogue et de conviction, nous ressortions toujours enrichis des moments de partages et d’échanges que nous pouvions avoir avec lui. Il a été, lui aussi en Septembre 1994, l’un des acteurs de la pose des fondements du C.24, qui donnera plus tard naissance au CCAF.
Etant tous les deux, par nos Églises respectives, membres des deux minorités chrétiennes du peuple arménien, il y avait parfois entre nous deux une complicité et une liberté d’échange qui permettaient de garder les équilibres communautaires au-delà de la représentativité numérique.

C’est en Juin 2019, que nous avons eu avec un groupe de France, le privilège d’être reçu en audience au siège du Catholicossat arménien catholique de Beyrouth. Tous les présents gardent de cette visite un souvenir inoubliable. Par sa gentillesse, son humour, sa largesse de cœur et d’esprit, il nous a réservés ce jour-là un accueil chaleureux et sympathique qui a marqué jusqu’à aujourd’hui les membres de notre groupe.

Nous nous joignons à vos prières, afin que Dieu vous apporte la consolation de l’Esprit Saint. Que Dieu bénisse le souvenir de Son fidèle Serviteur.
Qu’en ces temps troublés, Dieu suscite au sein de notre peuple arménien, des Bergers et des Conducteurs spirituels, à l’exemple du Christ : le Bon Berger par excellence, qui soient préparés et équipés pour répondre aux besoins spirituels de notre peuple d’Arménie, d’Artsakh et de la diaspora.

Recevez l’assurance de nos prières et notre affection fraternelle en Jésus-Christ,

Badvéli Gilbert LÉONIAN
Alfortville

Naïri
Author: Naïri

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut