Message du Patriarcat arménien de Jérusalem

Se Propager
arton52386

Le 21 février 2007, le Patriarcat arménien de Jérusalem a adressé aux fidèles de l’église arménienne le message suivant.

Cher fidèle de l’église arménienne,

Pendant que la Communauté arménienne à Jérusalem se prépare à la semaine sainte et à la cérémonie sainte du feu qui a lieu le samedi de semaine sainte (7 avril 2007), sur le tombeau de Jésus le Christ dans l’église du Saint Sépulcre par le Patriarcat arménien de Jérusalem, nous demandons votre aide afin de préserver cette ancestrale coutume arménienne.

En 2003, le conflit a surgi avec l’église orthodoxe grecque autour de cette cérémonie. Ils ont interdit l’entrée de cette église au patriarcat arménien de Jérusalem. Nous avons fait appel au gouvernement israélien depuis cette époque.

Nous poussons les arméniens du monde entier à envoyer par Email ou par fax ou lettre, la pétition ci-dessous, en votre nom, au nom de votre organisation, au gouvernement israélien ou a ses représentants :ambassades ou consulats
Demandez que ce problème soit résolu avant le jour de la cérémonie sainte du feu avril du 7 avril 2007, de sorte que les droits ancestraux de l’église arménienne de Jérusalem puissent être maintenus.

Votre participation est cruciale.

Le message suivant a été envoyé aux représentants du gouvernement israélien :

« Depuis 2003, il y a eu conflit entre les Patriarcats orthodoxes grec et arméniens autour de la cérémonie sainte du feu tenue dans l’église de la Tombe sainte le samedi saint de semaine de Pâques. Le Patriarcat grec a exigé un changement des procédures et refuse l’entrée dans l’église du Saint Sépulcre au Patriarcat arménien de Jérusalem. Nous faisons au gouvernement israélien pour redonner au Patriarcat arménien de Jérusalem ses droits ancestraux afin de permettre ce continuer cette cérémonie.

Cette année, la cérémonie sainte du feu dans l’église du saint Sépulcre a lieu le 7 avril 2007, Je prie le gouvernement Israélien de rendre ces droits rapidement afin que la cérémonie puisse avoir lieu et que le patriarcat arménien de Jérusalem retrouve son statut d’avant 2003.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut