Message du président de la République d’Arménie le 24 avril 2007

Se Propager
arton52923

Chers compatriotes,

Chaque année, le 24 avril, nous honorons la mémoire des innocentes victimes du génocide des Arménies par la Tuquie ottomane. Nous gardons toujours à l’esprit la mémoire de ces crimes.

De nombreux pays dans le monde se souviennent et commémorent ce jour avec le peuple arménien. La communauté internationale a réalisé que le génocide n’était pas seulement un crime commis contre une nation, mais un crime commis contre l’Humanité toute entière. Le déni et la dissimulation du génocide ne sont pas moins un crime que sa préparation et sa perpétration.

Les épreuves et les injustices ont le mérite d’unifier. Le désastre du génocide a réhaussé le sentiment d’identité arménienne, a fait de l’Arménie une nation unie et a renforcé le voeu d’un Etat indépendant. Conformément au rêve, exprimé depuis des siècles, d’une nation arménienne, la république d’Arménie devrait prospérer et devenir la mère-patrie de tous les Arméniens. Une Arménie forte, démocratique et propère serait la meilleure réponse à apporter aux responsables et aux négationnistes du génocide.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut