Message du président de l’Arménie Vahagn Khachaturyan : les épreuves subies par notre peuple nous rendront plus forts et plus unis

Se Propager
arton111274

Le président de la République d’Arménie, Vahagn Khachaturyan, a prononcé un discours à l’occasion du Nouvel An et de Noël.
Le message dit :
« Chers compatriotes, Chers citoyens de la République d’Arménie,
L’année 2023, qui fut pleine de lourdes pertes, d’épreuves difficiles, de succès et de lutte pour la souveraineté de notre État et de notre peuple, touche à sa fin.
Au cours de l’année écoulée, notre pays a connu de nombreux épisodes de dépassement des forces et de défis, qui ont également donné lieu à de nombreuses réflexions et évaluations.

Le déplacement forcé des Arméniens d’Artsakh de leur patrie millénaire, les succès et échecs internes et externes de l’Arménie, l’essor économique de notre pays, les événements qui se déroulent dans la vie publique constituent l’impératif d’évaluer les priorités de notre État. , fixer la place et le rôle de notre pays dans un monde en mutation, clarifier les relations avec les voisins et les partenaires.
Chers citoyens,

Je crois que nous pouvons construire une Arménie puissante en vivant et en travaillant ici, en construisant notre village et notre ville, en acquérant des connaissances et en étant continuellement éduqués. Je crois au potentiel inébranlable de notre État.
Je suis sûr que la richesse inestimable de notre pays, ce sont les citoyens, l’arme la plus puissante est la volonté collective et la sagesse de notre peuple, je suis également sûr que les épreuves qui ont frappé notre peuple nous rendront plus forts, plus forts et unis.

Chers compatriotes,
Sous les lumières festives de la nouvelle année, je souhaite à toutes nos familles un bonheur sans fin, la joie de créer dans une patrie sûre et paisible, de construire et de construire pour le bien de la force et du bien-être de la République d’Arménie ». Source News.am

Krikor Amirzayan

https://www.youtube.com/watch?v=QEoj-fIHNIw&t=128s

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut