Meurtre de Hrant Dink: un crime programmé, selon François Rochebloine

Se Propager

L’assassinat du journaliste turc d’origine arménienne Hrant Dink à Istanbul est un crime « programmé et qui aurait pu être évité », estime samedi le député François Rochebloine, président du groupe d’Amitié France-Arménie à l’Assemblée nationale.

« Nous savions cet homme menacé parce qu’il avait osé exprimer ses convictions », déclare dans un communiqué le député UDF de la Loire, rapporteur devant l’Assemblée de la loi sur la reconnaissance du génocide arménien.

« Ce crime odieux doit nous faire réfléchir. Il démontre une fois de plus que la violence est bien souvent le fruit de la haine. Et que dire quand celle-ci est tolérée, voire encouragée, sinon propagée? » interroge François Rochebloine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut