Meurtres anti-chrétiens en Turquie: Merkel dénonce un climat d' »intolérance »

Se Propager

La chancelière allemande Angela Merkel a fait part dimanche de son inquiétude face à une « intolérance inacceptable » en Turquie, après le meurtre brutal de trois chrétiens, dont un Allemand, mercredi à Malatya (est de la Turquie).

« Ces meurtres sont l’expression d’une intolérance inacceptable. Tout doit être entrepris pour empêcher un climat rendant possible de tels meurtres horribles », a déclaré la chancelière au quotidien régional « Münchner Merkur » à paraître lundi.

La tuerie de Malatya « n’a pas d’influence sur les négociations d’adhésion » entre la Turquie et l’Union européenne, « mais cet événement est un motif d’inquiétude », a ajouté Mme Merkel.

« J’attends du gouvernement d’Ankara qu’il agisse clairement afin de ne laisser aucune chance à l’intolérance contre le christianisme et les autres religions », a encore déclaré la chancelière. « Nous avons toujours souligné que nous souhaiterions que les Eglises chrétiennes en Turquie puissent agir plus librement, et nous continuerons à insister pour cela », a-t-elle conclu.

Les protestants torturés et assassinés mercredi dans les locaux d’une petite maison d’édition chrétienne à Malatya, en Turquie orientale, appartenaient à une petite communauté évangélique.

Douze jeunes Turcs, dont une femme sont soupçonnés d’être impliqués dans le meurtre. Onze d’entre eux ont été présentés dimanche à un tribunal, tandis que le douzième, leader présumé du groupe, a été hospitalisé après s’être jeté par la fenêtre du troisième étage du bâtiment où a eu lieu le crime.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut