Mevlut Cavusoglu : la décision du Sénat américain sur les événements de 1915 est un spectacle politique

Se Propager
arton20970

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a critiqué la résolution adoptée par le Sénat américain reconnaissant le génocide des Arméniens de 1915.

Dans un tweet partagé par le chef de la Diplomatie turque celui-ci a affirmé que cette démarche est « un spectacle politique » et « n’est aucunement contraignante ou valide du point de vue juridique ».

« Ceux qui manipulent l’Histoire pour des fins politiques, sont ceux qui ont peur de se confronter à la réalité », a conclu le ministre.

D’autre part, le ministre turc de l’Énergie et des Ressources naturelles, Fatih Donmez a lui aussi condamné le résolution adoptée par le Sénat américain.

Fatih Donmez a prononcé jeudi un discours au Parlement, lors des discussions sur le budget de 2020.

« Nous condamnons l’adoption par le Sénat américain du projet de résolution reconnaissant comme génocide les événements de 1915 », a-t-il déclaré. « J’espère qu’ils reviendront sur leur erreur et que nous pourrons améliorer nos relations avec les États-Unis, pays auquel nous sommes alliés au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) depuis des années. »

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut