Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait une déclaration relative à la normalisation des relations avec l’Arménie.
Selon l’agence turque Anatolie, Mevlut Cavusoglu a déclaré que la Turquie voulait régler les relations avec l’Arménie sans médiateurs. « Les réunions d’envoyés spéciaux sont l’occasion de communiquer sans intermédiaires. Ils discutent entre eux des mesures à prendre pour accroître la confiance bilatérale » a déclaré Mevlut Cavusoglu, soulignant que la Turquie coordonne le processus de règlement avec l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
M. Cavusoglu a également déclaré que les « groupes extrémistes » en Arménie ne veulent pas le règlement des relations avec la Turquie et l’Azerbaïdjan et attaquent constamment la maison du Premier ministre.
Le ministre turc des Affaires étrangères, sans évoquer clairement le « corridor de Zangezur », a souligné que les infrastructures convenues entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie devaient être mises en œuvre. Source News.am.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora