Mevlut Cavusoglu menace les Etats-Unis au cas où le président Américain reconnaissait le génocide arménien

Se Propager
arton78209

A quelques jours de la commémoration du 106e anniversaire du génocide arménien et de la possibilité que le président Américain Joe Biden puisse reconnaître officiellement le génocide arménien, Mevlut Cavusoglu a accordé à la chaîne turque d’information « Habertürk » une longue interview.
Mevlut Cavusoglu déclare que « dans la question du 24 Avril, les Etats-Unis doivent eux-mêmes respecter les lois internationales.
La définition du mot génocide est donnée dans les résolutions de l’ONU, elle est clairement décrite. La CEDH a également des décisions sur cette question. Il existe également des décisions des cours constitutionnelles de différents pays. »

Selon lui, si les États-Unis respectent le droit international, ils ne devraient pas se réveiller tous les jours en y pensant.
« Nous devons nous débarrasser de certaines de nos peurs et de nos complexes. Quoi, nous devons mourir chaque nuit, ou trembler de peur à cause de cette pensée ? Je ne dis pas cela dans le sens où «Amérique, frère, dis ce que tu dis». Mais nous, en tant qu’État qui connaît son histoire, devons avoir confiance en nous. Si les États-Unis veulent aggraver nos relations, le choix leur appartient » a-t-il déclaré. La Turquie menace une nouvelle fois les Etats-Unis…

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut