Mgr Matthieu Rougé : « N’oublions pas l’Arménie »

Se Propager

Chaque vendredi, à 7h04, 10h27 et 19h39, sur Radio Notre Dame, Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre, relit à la lumière de l’Evangile les temps forts de l’actualité de la semaine.

Mgr Matthieu Rougé : Le Pape François, vous l’avez sans doute entendu, recommande à tous ceux, à toutes les familles en particulier, qui prient et prieront devant la crèche en ce temps de l’Avent et de Noël d’intercéder en particulier pour les Ukrainiens. Tant de familles ukrainiennes sont en effet dans la situation qui était celle de la Sainte Famille à Bethléem, loin de chez eux, en souffrance en raison de la guerre et d’une occupation étrangère.
La gravité de la situation ukrainienne ne doit pas nous faire oublier d’autres pays aux prises avec la violence, l’injustice, la pauvreté et la guerre. Je pense en particulier à l’Arménie. Cette nation, chrétienne depuis la plus haute antiquité, marquée par les stigmates du génocide de 1915, connaît en réalité une situation analogue à celle de l’Ukraine.

Après des mois de combats dans le Haut Karabakh, un peu analogue au Donbass et à la Crimée pour l’Ukraine, c’est maintenant le cœur du pays qui commence d’être agressé militairement dans une relative indifférence, à la fois grave et choquante. Comment ne pas porter dans la prière, ces frères et sœurs dans la foi menacés par les balles, le froid et la peur d’un nouveau génocide ? Comment ne pas nous intéresser à eux, parler d’eux pour que la conscience internationale se réveille ?

La suite sur le lien plus bas.

«  N’oublions pas l’Arménie  » – 16.12.2022

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut