Microsoft attaqué par des pirates turcs

Se Propager
arton46972

Dimanche 18 juin 2006, le portail Internet de Microsoft en France a été la cible d’une attaque de pirates.

Pendant quelques heures, la page située à l’adresse «http://experts.microsoft.fr/» a été remplacée par un texte des pirates indiquant qu’ils avaient saisi la page Web et qu’ils comptaient ensuite s’attaquer à microsoft.com.

Ces pirates auraient réussi à entrer sur le serveur français de Microsoft situé dans le nord de la France à cause d’une « configuration erronée du site Internet ». Ce site était hébergé sur un système Microsoft Server 2003.

La compagnie américaine a indiqué par communiqué de presse que le problème était maintenant corrigé et qu’il n’y aurait pas d’autres « activités criminelles » sur son site Internet.

Au moment d’écrire ces lignes, la portion défigurée du portail de Microsoft n’est toujours pas revenue en ligne. Ce qui tendrait a prouver que la faille n’a toujours pas été colmatée.

Microsoft a également communiqué avec les autorités policières pour retracer les pirates – qui seraient situés en Turquie – pour ensuite déposer des poursuites judiciaires contre eux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut