Miguel Angel MORATINOS en tournée

Se Propager

Le porte-parole de la présidence arménienne a déclaré que, lors des rencontres des coprésidents avec les MAE azerbaïdjanais et arménien à Strasbourg, a été obtenu un accord sur la visite du président en exercice de l’OSCE, Miguel Angel MORATINOS, dans la région le 5 juin prochain. Les journaux estiment que cette visite servira à préparer la prochaine rencontre entre les chefs d’Etat prévue le 10 juin à Saint-Pétersbourg. M. MORATINOS a appelé les deux parties à tout faire pour parvenir à une avancée lors de cette rencontre. Par ailleurs, l’ambassadeur russe à Bakou a déclaré qu’une avancée dans le règlement était possible lors de la rencontre des chefs d’Etat. Araz AZIMOV, vice-MAE azerbaïdjanais, a déclaré que les parties doivent abandonner leurs exigences maximalistes pour parvenir à un accord de règlement. « L’Arménie doit abandonner l’idée d’une séparation du HK de l’Azerbaïdjan. Et Bakou, pour sa part, doit abandonner une dépendance totale du HK aux autorités azerbaïdjanaises et accepter l’idée d’une autonomie du HK au sein de la république d’Azerbaïdjan ». (« Ekho », « Zerkalo », « Ekspress », « Ayna », « Yeni Musavat »)

service de presse de l’Ambassade de France à Bakou.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut