« Mimino » Festival culinaire culturel arméno-géorgien aujourd’hui à Dilijan en Arménie

Se Propager

Le festival culinaire culturel arméno-géorgien « Mimino » aura lieu aujourd’hui à Dilijan en Arménie.
Lors du festival, des équipes arméniennes et géorgiennes présenteront la diversité et l’histoire de leurs cuisines, danses et chants, arts et artisanat. L’objectif principal du festival est de promouvoir l’activation des visites touristiques entre les deux pays voisins, de renforcer le dialogue interculturel et l’amitié entre les peuples.

« La place centrale de Dilijan sera remplie d’arômes séduisants de cuisines arménienne et géorgienne, des chefs expérimentés démontreront leurs compétences et les gourmets seront emportés par des aventures gastronomiques.
Le lieu du premier festival arméno-géorgien a été choisi à Dilijan, car selon le scénario du film « Mimino », le héros du film, le chauffeur Rubik, est né ici (la statue des célèbres héros du film est situé dans la section circulaire de Dilijan) »
a déclaré le message sur la page Facebook de la municipalité de Dilijan.
Le projet est mis en œuvre avec le soutien du ministère de l’Économie d’Arménie, du Comité du tourisme, de la municipalité de Dilijan, de la Fédération arménienne du tourisme, de l’ONG « Développement et préservation des traditions culinaires arméniennes ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut