Ministère azerbaïdjanais des affaires étrangères: Le maire de Saint-Etienne placé sur la liste noire

Se Propager
arton3504

L’Azerbaïdjan a condamné fermement la visite du maire de la ville de Saint-Etienne dans la région du Haut-Karabagh a déclaré le Ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan dans un message le 22 octobre

« Cette mesure prise par l’autorité locale de la France en violation des normes et principes du droit international, la législation azerbaïdjanaise, ainsi que la que la législation nationale de la France sert à promouvoir le régime séparatiste illégal créé par l’Arménie dans les territoires azerbaïdjanais occupés . Le maire de la ville de Saint-Etienne est accompagné lors de cette visite illégale par François Rochebloine, une personne notoirement connue pour sa position de parti pris contre l’Azerbaïdjan et agissant sous l’influence du lobby arménien en France « .

« Nous nous référons à la circulaire sur le cadre juridique des actions extérieures des collectivités locales signé par le ministre de l’Intérieur et le ministre des Affaires européennes et étrangères de la France le 24 mai 2018, et rappelle que les autorités locales sont interdites d’interagir dans toute forme, y compris la conclusion d’accords, effectuer des visites et la tenue des actions conjointes avec les autorités séparatistes d’entités territoriales qui ne sont pas reconnus par la France. A cet égard, nous soulignons que le cours de cette visite illégale la « Déclaration d’amitié » prétendument signée n’a pas de base juridique » indique le communiqué.

Selon le ministère des Affaires étrangères, le nom du citoyen français Gaël Perdriau sera inclus à la liste des personnes dont l’entrée à la République d’Azerbaïdjan est refusée pour avoir mené la visite illégale dans la région du Haut-Karabagh.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut