Mirzoyan à Lavrov à Moscou aujourd’hui : le corridor de Latchine devrait être sous contrôle russe, ce qui n’est pas le cas actuellement

Se Propager
arton104204

Le corridor de Lachine devrait être sous contrôle russe, ce qui n’est pas le cas actuellement. Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan l’a annoncé au début de la rencontre avec son homologue russe à Moscou aujourd’hui.
1111346.jpg
« Dans la déclaration du 9 novembre 2020, le régime concernant le corridor de Latchine est très clairement formulé. Le corridor de Latchine devrait rester sous le contrôle de la Fédération de Russie, mais, malheureusement, il est désormais impossible d’enregistrer que la Fédération de Russie contrôle le corridor de Latchine » a déclaré le chef de la diplomatie arménienne, Ararat Mirzoyan.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a assuré dans son discours que Moscou avait l’intention de faire tout son possible pour obtenir des résultats lors de la réunion tripartite d’aujourd’hui.
« Le rôle des déclarations et des accords tripartites signés par les dirigeants des trois pays devrait être décisif pour trouver toutes les solutions à tous les problèmes » a déclaré Sergueï Lavrov.
Le ministre russe des Affairs étrangèrs a également rencontré son homologue azéri Jeyhun Bayramov. Une rencontre entre les trois ministres des Affaires étrangères, de Russie, d’Arménie et d’Azerbaïdjan devrait se tenir dans les prochaines heures.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut