Ce matin, le premier ministre Pashinyan a parlé en direct sur Facebook et a déclaré que dans les 24 dernières heures, sur 263 tests, seulement 11 personnes ont testé positif pour COVID-19 [cela apporte le nombre total d’infectés dans le pays à 833].
Nikol Pashinyan a dit que par rapport aux semaines précédentes, c’est une très bonne indication, même » sans précédent. » Il a admis qu’il y avait des jours où le pourcentage de personnes qui a été testé positif avait baissé, mais il a grimpé le lendemain. Afin de considérer cela comme un modèle encourageant, le Premier ministre a déclaré que nous devrions attendre les résultats des tests effectués aujourd’hui. Nikol Pashinyan a également déclaré que si ce schéma » positif » se poursuit, alors ils pourront alléger les restrictions plus strictes qui étaient mises en place le 1 avril et les gens peuvent s’attendre à revenir à une » routine normale. »
Après avoir parlé des tests, Nikol Pashinyan a également noté qu’un huitième patient COVID-19 était décédé. Le patient de 68 ans avait développé une pneumonie et présentait des conditions de santé préexistantes, notamment du diabète, de l’hypertension et d’autres maladies.