l´arménie n´aurait pas acheté à la russie des missiles anti-aériens s-300, a déclaré samedi dernier (29 juin) le colonel seyran shakhsuvarian, démentant ainsi les informations données l´agence de presse middle east newsline. selon le colonel, attaché de presse au ministre de la défense arménien, aucune discussion n´a eu lieu à ce sujet entre la russie et l´arménie. il a également fait remarquer que de tels équipements militaires existaient dans la 102ème base militaire russe installée gumri près de la frontière turque depuis février 1999. les nouveaux missiles commandés auraient remplacé les anciens qui seraient désormais dépassés. par ailleurs, le colonel shakhsuvarian a fait savoir que l´arménie a toujours respecté ses obligations en matière d´armement définit par le traité européen sur les forces conventionnelles, contrairement aux allégations de la chaîne azéri ans tv qui a affirmé que du matériel militaire arrive en arménie en provenance de géorgie. le colonel a rappelé que même si cela était, ils sont destinés à la base russe de gumri.
des observateurs permanents sont sur place afin de contrôler l´arsenal de l´arménie. le dernier contrôle a eu lieu avec la participation de spécialistes turcs. dans son reportage l´ans tv avait enfin accusé l´arménie de cacher une partie de ses armes sur le territoire du karabakh. " le nagorny karabakh possède sa propre armée, et il s´est en partie équipé grâce à ses victoires contre l´armée azérie " a clarifié le colonel.
Missiles S-300 en goguette
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan