Mme Bakoyannis nommée ministre des Affaires étrangères

Se Propager

Le Premier ministre grec Costas Caramanlis a procédé mardi 14 février à un large remaniement de son gouvernement marqué par la nomination de Dora Bakoyannis, maire d’Athènes, à la tête des Affaires étrangères, la première femme nommée à ce poste en Grèce.

Agée de 51 ans et fille de l’ancien Premier ministre conservateur Costas Mitsotakis, Dora Bakoyannis, numéro deux du parti, a dirigé Athènes pendant les jeux Olympiques.

Populaire et indépendante, elle est créditée d’une approche plus souple face à la Turquie et sur l’épineux dossier chypriote que son prédécesseur, le vétéran Pétros Molyviatis.

« La Grèce se trouve devant d’importants défis, je suis sure qu’elle peut les remporter », a déclaré Mme Bakoyannis dans une brève déclaration après sa nomination.

Elle restera épaulée pour les Affaires européennes par le titulaire du poste Yannis Vallinakis.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut