Mort de la célèbre poétesse Sylva Kapoutikian

Se Propager

Sylva Kapoutikian, la célèbre poétesse arménienne, membre de l’Académie, lauréate de nombreux prix, est décédé le 25 août à l’âge de 87 ans.
Le premier ministre Antranig Markarian a créé une commission spéciale pour l’organisation des obsèques de la poétesse dont le corps devrait reposer aux côtés de celui de Komitas dans le panthéon d’Erevan.
Sylva Kapoutikian est née le 20 janvier 1919 à Erevan. Son premier livre a été publié en en 1944. Ses œuvres ont été traduites dans de nombreuses langues, notamment en russe, pour une vingtaine d’entre elles.
Outre les récompenses qu’elle a obtenues en URSS et en République d’Arménie, elle a également été récompensée par le prix international de poésie Nosside à Rome en 1989.
Elle a également été députée de 1975 à 1980 et a participé d’une manière active à la vie politique du pays.
On se souvient qu’elle s’était en particulier élevée contre les violences policières commises contre une manifestation de l’opposition à Erevan en avril 2004.
Le Premier ministre a envoyé à la famille et aux admirateurs de la poétesse un télégramme de condoléances.
Au delà de la poétesse et de l’intellectuelle c’est l’une des dernières grandes figures morales du pays qui vient de s’éteindre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut