Mort de Mike Kazandjian

Se Propager
arton7423

La rédaction de NAM a appris avec tristesse le décès de Mike Kazandjian dans la matinée du 3 février à Erevan à l’âge de 62ans. Militant progressiste du renouveau arménien des années 75, Mike avait été grièvement blessé par les milices d’extrême droite durant la guerre du Liban, alors qu’il combattait dans les rangs proches des communistes. Il avait ensuite rejoint l’ASALA, et avait notamment soutenu la trajectoire de Monté Melkonian. Il s’était installé en Arménie dans la foulée de l’accès à l’indépendance du pays. Il y avait ouvert avec Hovsep Hovsepian un restaurant, le Monté Christo, qui était devenu un lieu de rendez-vous bien connu, notamment des résidents français en Arménie.
En ce qui concerne Nouvelles d’Arménie, il avait notamment participé à son lancement en 1993. Après la mort de Monté, il s’était mis en retrait de tout engament. Il portait depuis un regard hypercritique et désabusé sur le monde, y compris arménien.
Il avait été marié à Valérie Gourtzounian avec laquelle il avait eu deux enfants, Sevag et Vahag. Il laisse également un troisième fils, Vassag, qu’il avait eu en Arménie avec Christiné Hovsepyan, sa dernière compagne. Que la terre lui soit légère.

img_2837.jpg
Mike avec le Sparabet, Vasken Sarkissian en 1992

img_6004.jpg

img_5380.jpg
Avec Mardiros Jamgotchian

mike_03.jpg
Dans son restaurant, à Erevan

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut