Mort de Thomas Goltz « ami » d’Ankara et de Bakou

Se Propager

Thomas Goltz auteur et journaliste américain qui s’était distingué pas ses positions proazerbaïdjanaises est décédé aux Etats-Unis le 29 juillet à l’âge de 68 ans.
Goltz avait travaillé pendant plus de 30 ans en Turquie et en Azerbaïdjan. Au cours de cette période, il s’est surtout fait connaître comme correspondant de crise en couvrant la guerre entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie au sujet du Karabakh, et ses prises de positions pro azerbaïdjan et Turquie.
En mars 2009, le Comité national arménien du Canada a accusé M. Goltz de racisme pour des remarques qu’il aurait faites lors d’une conférence parrainée par l’Assemblée des organisations azerbaïdjanaises-canadiennes. Selon le Comité national arménien, M. Goltz a qualifié les habitants arméniens du Haut-Karabakh d' »Arméniens cultivateurs d’ail » et a mentionné de manière sélective des cas de nettoyage ethnique par des Arméniens contre des Azerbaïdjanais, tout en omettant de mentionner des cas de nettoyage ethnique d’Arméniens par des Azerbaïdjanais. La commission a également critiqué le fait que Goltz aurait fait l’éloge du défunt dirigeant azerbaïdjanais Heydar Aliyev.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut