Moscou dément avoir déployé des missiles SS-21 en Ossétie du Sud

Se Propager

L’état-major de l’armée russe a démenti lundi des informations de la presse américaine sur le déploiement de plusieurs rampes de lancement de missiles tactiques SS-21 en Ossétie du Sud, mettant la capitale géorgienne Tbilissi à portée de tirs.

« Ces missiles balistiques, capables d’atteindre des cibles importantes situées à 105 km, sont en service dans les forces terrestres russes. Mais il n’y a aucune nécessité de les utiliser dans cette situation », a déclaré le chef-adjoint d’état-major Anatoli Nogovitsyne, interrogé sur ces informations, lors d’une conférence de presse. Le responsable a indiqué avoir été interrogé sur cette question par l’ambassadeur américain John Beyrle, lors d’une rencontre entre diplomates russes et américains lundi à Moscou. Le New York Times, citant sous couvert de l’anonymat des responsables américains spécialistes des services de renseignement, a écrit dimanche soir sur son site internet que des rampes de lancement de ces missiles avaient été localisées au nord de Tskhinvali, la capitale de l’Ossétie du Sud.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut