Selon Sputnik Armenia, des diplomates russes ont exprimé leur protestation contre la « diffusion de documents anti-russes », se référant notamment à un certain nombre d’articles publiés par le site ces derniers jours.
Dans ceux-ci, les articles de Minval affirmaient que les actions de protestation commencées dans la région de Getabek étaient financées par Moscou, et que la partie russe armait les Arméniens du Karabakh. L’ambassade de Russie a également exprimé sa perplexité face à la publication de l’interview du juge Isa Najafov de la Cour constitutionnelle d’Azerbaïdjan sur le site Internet. Dans ce document, un membre de la Cour constitutionnelle a affirmé que « dans les années 90, les services spéciaux russes avaient l’intention d’empoisonner les petits-enfants de Heydar Aliev vivant à Londres ».
Les diplomates russes qualifient ces informations de fausses, affirmant qu’en diffusant de telles informations, Minval faisait partie de la campagne de propagande britannique contre la Russie.
« Il est regrettable que le site Web Minval soit utilisé dans la campagne d’information et de propagande anti-russe de Londres sur le territoire de l’Azerbaïdjan ami, ce qui contredit les dispositions de la déclaration « Sur la coopération alliée » signée par les présidents de la Russie et de l’Azerbaïdjan, Vladimir Poutine et Ilham Aliev, le 22 février 2022 » affirme dans le communiqué de l’ambassade de Russie à Bakou.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora