Moscou espère que Nikol Pachinian sera présent au sommet de la CEI à Saint-Pétersbourg les 25 et 26 décembre

Se Propager
arton110935

La partie russe espère que le Premier ministre arménien Nikol Pachinian participera au sommet informel des dirigeants de la CEI à Saint-Pétersbourg, et Moscou est prêt à résoudre les problèmes avec Erevan de manière professionnelle. La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, l’a annoncé lors d’un point de presse ce 20 décembre.

« Nous comptons sur le fait que le Premier ministre de la République d’Arménie, Nikol Pachinian, profitera de l’invitation du Président de la Fédération de Russie et arrivera à Saint-Pétersbourg les 25 et 26 décembre, où il participera à la session du Conseil suprême de la Fédération de Russie. L’Union économique eurasienne et la traditionnelle réunion précédant le Nouvel An des dirigeants des États membres de la CEI. En fait, il sera possible d’y aborder toutes les questions intéressantes » a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe.

Quant à la position de la Russie sur le règlement des relations arméno-azerbaïdjanaises, selon Maria Zakharova, tant le président russe que le ministre des Affaires étrangères, ainsi que l’administration du président russe et le ministère des Affaires étrangères, l’ont annoncée à plusieurs reprises et de manière approfondie est « Guidée par la nature alliée des relations avec l’Arménie, Moscou est toujours prête à résoudre tous les sujets émergents de manière calme, professionnelle et en partenariat » a déclaré M. Zakharova.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut