Moscou et Ankara déclarent une position commune sur le Karabakh

Se Propager
arton74177

« La Turquie souhaite renforcer et approfondir l’interaction avec la Russie » a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu à la suite de la réunion du Groupe conjoint de planification stratégique avec son homologue russe Sergueï Lavrov à Sotchi.

Selon Mevlut Cavusoglu, dans le contexte de la pandémie d’infection au coronavirus, le chiffre d’affaires du commerce entre la Turquie et la Russie en 2020 a diminué de 20%. «Il est nécessaire d’empêcher rapidement cette tendance. Les parties doivent continuer à prendre des mesures pour éliminer les obstacles au commerce, abolir les quotas et les restrictions », a déclaré Mevlut Cavusoglu.

Le chef de la diplomatie turque a également souligné l’importance de simplifier le régime des visas pour les citoyens turcs par la Russie. «Les citoyens russes visitent la Turquie sans aucune obligation de visa. Nous espérons une étape similaire de la part de la Russie », a déclaré Mevlut Cavusoglu.

Selon lui, les événements récents dans le Caucase du Sud en sont une preuve claire. «Nous défendons la paix et la stabilité à long terme dans la question du Haut-Karabakh. Nous espérons que les missions d’observation dans la région laisseront place à une atmosphère de coopération », a déclaré Mevlut Cavusoglu.

À son tour, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que les parties avaient discuté du déploiement d’un Observatoire commun au Haut-Karabakh pour contrôler la mise en œuvre des accords le 9 novembre.

Selon lui, les parties ont « une position absolument unanime pour empêcher la pénétration de mercenaires étrangers dans cette région. « 

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut