Moscou exige une stricte adhésion aux accords

Se Propager

La Russie a appelé jeudi l’Arménie et l’Azerbaïdjan à respecter strictement les accords du 9 novembre et du 11 janvier signés par les dirigeants des trois pays, au lieu de discuter de nouvelles approches pour résoudre la situation.

« Malheureusement, les désaccords fondamentaux sur les questions politiques [entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan] se poursuivent », a déclaré jeudi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un point de presse.

« Par conséquent, à ce stade, Moscou considère qu’il est nécessaire de respecter strictement toutes les dispositions des accords trilatéraux du 9 novembre 2020 et du 11 janvier 2021 », a expliqué Mme Zakharova, ajoutant que la Russie espère qu’en respectant les accords susmentionnés « on créera les conditions d’une normalisation des liens entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. »

« Nous suivons de près les discussions en cours en Arménie et en Azerbaïdjan sur la signature d’un traité de paix entre les deux pays et sur la clarification du statut du Haut-Karabakh », a déclaré Zakharova.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut