Moyen-Orient: l’UE réaffirme son opposition à la nucléarisation

Se Propager

L’UE ne veut pas d' »armes de destruction massive au Proche-Orient », a martelé jeudi le Haut représentant de l’UE pour la politique extérieure Javier Solana, en réponse aux déclarations du Premier ministre israélien, Ehud Olmert, sur les capacités nucléaires de son pays. « L’Union européenne ne veut pas voir des armes de destruction massive au Proche-Orient », a affirmé le diplomate en chef de l’UE en marge du sommet européen, en réponse à une question sur les déclarations du chef du gouvernement israélien. Ehud Olmert avait provoqué un tollé en Israël lundi soir en incluant son pays dans une liste de ceux qui disposent de l’arme nucléaire, dans une interview accordée à une télévision allemande. « Si j’ai parlé dans mon interview de pays possédant l’arme nucléaire, comme les Etats-Unis, c’est uniquement pour écarter tout parallèle entre Israël et l’Iran », avait ensuite précisé M. Olmert. Mercredi, la présidence finlandaise de l’UE avait de son côté demandé au chef du gouvernement israélien « plus d’explications » sur ses déclarations concernant les capacités nucléaires de son pays. Des experts soupçonnent Israël de posséder de longue date l’arme nucléaire, la position officielle de Jérusalem étant que l’état hébreu ne sera pas le premier à l’introduire au Moyen-Orient.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut