Moyens IBF – Arthur Abraham opéré de la mâchoire sera indisponible six mois

Se Propager

L’Allemand d’origine arménienne Arthur Abraham, qui a conservé son titre de champion de boxe IBF des poids moyens dimanche, a été opéré de la mâchoire dimanche matin et sera indisponible six mois, a indiqué son entourage.

« Arthur a été opéré de la mâchoire à l’hôpital de Siegen (ouest) une heure après la fin du combat. On a dû lui faire une transfusion de sang dans le vestiaire tant il avait saigné durant le combat », a précisé son promoteur Sauerland.

« Il sortira de l’hôpital dans deux à trois jours. L’opération avec l’insertion d’une plaque en titane dans la mâchoire s’est bien déroulée, mais il ne devrait pas pouvoir disputer son prochain combat avant six mois », a souligné Sauerland.

La durée de l’indisponibilité d’Abraham avait été initialement estimée à trois mois.

« Sans cette blessure, j’aurais mis Miranda KO à la 6e reprise », a assuré Abraham, dont le courage et la résistance physique ont été salués par les observateurs.

Abraham a battu aux points le Colombien Edison Miranda, dimanche à Wetzlar (ouest) à l’unanimité des juges (114-109, 115-109, 116-109).

Le combat avait failli être interrompu dès la 5e reprise suite à la blessure au visage d’Abraham sur un coup de tête apparemment volontaire de Miranda.

Après l’intervention du médecin et un long moment d’incertitude parmi les officiels, Abraham, la bouche en sang, avait repris le combat pour dominer physiquement et techniquement un adversaire, très provocateur et pénalisé à plusieurs reprises pour des coups de tête et des coups sous la ceinture.

Tenant du titre depuis décembre, Abraham, 26 ans, est toujours invaincu en 22 combats professionnels et remettait en jeu pour la 3e fois son titre.

Miranda, 25 ans, a subi sa première défaite en 27 combats.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut