Muhsin Yazicioglu attaque le Conseil de l’Enseignement Supérieur sur le génocide arménien

Se Propager
arton55994

Le conseil de l’Enseignement Supérieur (YOK) a exigé que le travail constitutionnel soit arrêté en Turquie.

En réaction Muhsin Yazicioglu président du parti de la Grande Unité (BBP – extrême droite nationaliste et islamique) a posé la question du rôle du Comité des Recteurs. Quand se réunit-il ? Et sur quelles questions livre-t-il des déclarations ?

S’exprimant dans le cadre de la rupture du jeun du ramaddan organisé par son parti Muhsin Yazicioglu a dit que le Comité de Recteurs est sourd aux questions qui sont « importantes pour la nation » et que le comité ne représente pas la nation.

« Pourquoi n’avez vous pas fait de déclaration afin d’informer le public national et international quand la nation turque a été accusée d’un crime qu’elle n’a pas commise et fait face aux fausses accusations du prétendu génocide arménien ? Pourquoi vous n’avez pas fait de déclaration contre les dessins animés qui ont honteusement insulté le Prophète Mohammed, heurtant tous les musulmans ? Pourquoi vous n’avez pas expliqué la vérité en language universitaire ? Pourquoi vous n’avez pas invité la communauté internationale à conduire des recherches universitaires ? »

Après ces questions, Muhsin Yazicioglu a fait l’évaluation suivante qui a causé une rafale d’applaudissements dans le hall : « nous ne prenons pas au sérieux le Comité des Recteurs, qui est éloigné des sensibilités nationales. Nous ne tenons pas compte de leurs commentaires qui sont incompatibles avec la loi ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut