Mustafa Isen, le porte-parole du Président turc a déclaré qu’il doit trop tôt pour savoir quelle sera la décision quant à l’invitation du président arménien de se rendre à Yerevan pour voir le match de football entre les deux équipes nationales le 6 septembre. Il a ajouté que la décision du côté turc dépendra du développement du processus de dialogue avec l’Arménie.
Selon le journal Hurriyet lors de la conférence de presse Mustafa Isen a déclaré aux journalistes que le Président Gul prendra la décision selon l’atmosphère politique peu de temps avant le jour du match.
Dessinant à l’attention des journalistes les aspects positifs de la rencontre des deux présidents au Kazakhstan, Mustafa Isen a déclaré que même des petits événements peuvent se révéler de grande importance. Un tel développement peut avoir des conséquences positives très importantes pour les deux pays.
Mustafa Isen a nié les rumeurs dans la presse turque que le Président Gul aurait établi une commission pour prendre sa décision quant à l’invitation arménienne.